Madagascar - Radio ludique et éducative

Les enfants ont eu un plaisir fou à présenter leurs chansons en fanrandoles!<br>Michel Delorme a été invité par l'Unicef à appuyer la création de programmes radio ludique et éducative du style «Sesame Street»
s'adressant aux enfants de 6 à 9.
Madagascar 2006-07 Ici des enfants d'une classe de maternelle de Antananarivo interprêtent des comptines.<br>Toutes les chansons et comptines sont interprêtées par les enfants soit en classe ou en studio. Le jeu de pierre - traditionnel aux enfants malgaches!<br>Très populaire à Madagascar, surtout pour le petites filles, ce jeu consiste à reproduire une situation soit familiale ou en classe vécue par l'enfant. Chaque pierre prend un rôle spéicifique pour reproduire la dramatique. Nous avons capté ce théatre enfantin comme témoignage. Chansons éducatives et amusantes<br>Nous avons travaillé avec les élèves d'écoles à l'extérieur de la capitale pour capter les chansons qui prennent une grande place dans la réalisation des 30 émissions. Des émissions amusantes<br>Les émissions éducatives se devaient d'être amusante. Nous avons associé les artistes bien connu par les enfants pour créer des personnages. La chanson thème de la série!<br>La chanson thème de la série a été composée par Rajery musicien traditionnel. Il dirige le groupe d'enfants. Notre petite animatrice!<br>L'animation et les histoires ont présenté par des enfants de 6 à 9 ans recruté dans une école du quartier ou nous travaillons. Ici Narilaina notre petite vedette de la série. <br>Les deux animateurs et interprêtes Tsiory et Joseph aussi de l'école voisine du studio. <br>Les enfants ont été placés au coeur des productions. Ils ont été les acteurs des histoires et des contes, ils ont chanté et même fait la musique de plusieurs pièces. C’est le défi que nous avons décidé de relever très tôt dans le processus de production. Jean de Dieu Robert RAKOTONIRINA qui a joué un rôle essentiel tout au long de la production<br>Bien encadré par l’expert pédagogue du MENRS et l’expert national, les enfants ont été magnifiques du début à la fin. Ils ont apprivoisé le studio et joué leurs rôle à merveille. L'éducation à distance par la radio!<br>Le Ministère de l’Education (MENRS) propose s'est engagé à ce que l’éducation à distance se fasse par le biais de la radio. La série produite par l'Unicef vise à renforcer l’apprentissage des élèves du Cours Préparatoire (CP) surtout en matière de compétences basiques (la communication orale, la lecture/écriture, le calcul), et les compétences pour la vie (life skills).

Madagascar - Radio ludique et éducative

Michel Delorme a été invité par l'Unicef à appuyer la création de programmes radio ludique et éducative du style «Sesame Street» s'adressant aux enfants de 6 à 9. Madagascar 2006-07

Le 1 septembre 2007
Radio Enfant/Ado